A la rencontre de Stephanie, Sport Sante En ce dimanche ensoleillé, nous partons à la rencontre de Stéphanie.
C'est avec plaisir qu'elle interviens à notre showroom depuis notre ouverture. Le succès de ses ateliers est clair; Stéphanie est une personne extrêmement professionnelle et à l'écoute. Ses cours sont fluides, agréables, une pointe d'humour et toujours le mot pour rassurer. Chacun peu librement parler de son corps, de ses parties intimes qui parfois sont difficiles à cerner. 

Nous lui avons proposé une mini interview, elle s'est prêtée au jeu!

Dis nous un peu plus sur toi
- Comme ma passion du mouvement est devenue mon métier, ma rigueur d'opticienne (premier métier) est toujours présente. 
Je suis à l'écoute des besoins des personnes qui viennent vers moi. Je rencontre beaucoup de professionnels de la santé tel que médecin, physiothérapeute, gynécologue et sage femme afin de toujours mieux comprendre et apprendre. Je découvre l'ampleur des conséquences des muscles douloureux. Ils répondent souvent à un blocage et les crispations mènent à des gênes plus ou moins importantes.


Comment as-tu décidé de faire ce type d'ateliers?
- J'entends souvent : "je n'ai pas de problème, mon périnée va bien" Bon c'est vrai des fois j'ai une petite fuite lorque je ris trop fort ou éternue... Et là je me dis qu'il y a vraiment besoin de découvrir mieux cet zone intime qui engendre beaucoup de problèmes. -
- Malaise dans le couple lors des rapports, douleurs, lourdeurs, hémorroïdes, crispations, fuites urinaires, etc... Lors de mes cours, j'entends assez souvent en riant:" ohh c'est mon mari qui a découvert cette endroit! ", surtout la tranche d'âge de la soixantaine. Alors j'ai envie de dire au revoir au tabou et de laisser la place à la découverte saine et vraie. Le corps tout entier nous appartient, à nous de le laver, le masser et de le soigner. Une fois qu'on aura découvert et ressenti notre chaire on pourra commencer le "travail" de tonification et d'exercices de contraction et relâchement.


Pourquoi le partenariat avec Strella Lalala?
- La rencontre avec Strella Lalala, son talent et son soin du détail m'ont tout de suite plu. Je ne peux que collaborer avec des personnes sensibles aux détails et aux autres. Pour moi c'est ce que reflète Strella lalala.

Quelle est ta formation, ton parcours?
- J'ai diverses formations dans le sport, mais je me suis vite dirigée vers le SPORT SANTE grâce à Madame Mylène Schenk qui transmets une matière vaste et complexe de manière passionnante. 
Depuis ma formation de SAFE instructeur en 2005, je continue de me perfectionner auprès de Madame Mylène Schenk physiothérapeute et enseignante à l’Université de Genève, créatrice du SAFE CONCEPT.
Le SAFE CONCEPT est une technique de rééducation en physiothérapie et de formation destinée aux personnes souffrant de gênes voire de pathologies, basée sur quatre principes fondamentaux
Sécurité, adaptation, fonctionnalité et équilibre
Depuis 2002 j'ai acquis beaucoup en rencontrant les participants, C'est eux qui m'ont fait évoluer grâce à leur questions auxquelles j'ai à coeur de trouver une réponse. Actuellement je lis attentivement les ouvrages de Madame Efféa Aguiléra sur le thème du périnée, je vous les conseille!


Tu seras présente à des salons en particulier en 2018?
Je serai présente le 15 et 16 septembre à Chamoson pour le festival du féminin. 
Le samedi nous serons trois intervenantes : Laysa Issad "de KEGELNESS", Véronique Polétis " physiothérapeute spécialisée en URO Gynéchologie et moi-même pour un KEGEL CAFE, moment de partage sur le thème du périnée. 
Le dimanche j'interviens en solo sur ce sujet encore une fois tabou qui est la fécondation in vitro. Je vais témoigner tous simplement sans donner de leçon. Je répondrai également aux questions, car au moment ou l'on devait entreprendre la fécondation in vitro nous étions pleins d'interrogations. Notre entourage aussi, la gêne et la pudeur on mis des personnes mal à l'aise.
 

Ce que tu adores dans la vie
- J'adore VIVRE. Tous les moments de rencontre et d'échange me comblent. Ma famille est ma source, donc les moments de partage avec ma famille c'est le TOP!

Une citation qui fait toute la différence
AHHHHHHHHH! J'aime ce dicton : Tous les "trop" sont pas bons! Trop de sport...pas bon! Trop de contrôle...pas bon! Trop manger...pas bon! Trop de régime...pas bon! 
donc en gros : VARIEZ ET DECOUVREZ


Quels sont tes autres ateliers, ou pouvons nous te retrouver?
Je donne des ateliers sur des sujets divers
- Jambes lourdes, astuces en mouvement pour diminuer les douleurs
- Equilibre, travail de la voûte plantaire et gestion de la vision
- Respiration, augmentation du volume respiratoire et mobilité de la cage thoracique
- Stretching, étirement par un ensemble de mouvement précis pour un étirement complet et gérer
- Détente de la nuque, des épaules et du dos
- Mobilité du bassin et libération du psoas
Je me déplace volontiers à votre domicile pour un "ateliers copines" sujet à choix et écoute de vos besoins.
Je donne des cours collectifs chaque semaine à Sion, Fully et Martigny


www.sport-sante-vs.ch
078 752 87 05

Au plaisir de vous rencontrer

Je remercie Strella Lalala pour son professionnalisme et son intérêt à Sport Santé.
      18-02-2018 13:33     Commentaires ( 0 )
Commentaires (0)

Aucun commentaire n'a été trouvé.